Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chabut24deptsmil

chabut24deptsmil

Mon chat a perdu une moustache

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


La perte de moustache n'est pas toujours visible (comme la perte des dents de lait, qui passe souvent inapercue).Mais que faire lorsqu'on se rend compte que son chat perd ses moustaches.Vous pouvez tout aussi bien ne rien remarquer.La perte de moustache en grand nombre peut etre liee a une carence ou a une baisse d'immunite.) et prendre rapidement conseil aupres de votre veterinaire pour evaluer l'etat de sante de votre chat.Dans ce cas, c'est donc tout a fait normal et cela ne doit vous inquieter en rien.Le poil trop vieux se detache, tombe et un nouveau poil pousse au meme endroit pour le remplacer.Ils sont plantes profondement et leur follicule (organe finissant en forme de sac) est tres innerve.Les vibrisses, chez nos petits felins, se situent?: au niveau du museau.Si le probleme est plus important, il pourra necessiter un traitement et dans ce cas, suivez l'avis de votre veterinaire. EN SAVOIR PLUS >>>

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Mon chat perd ses moustaches : causes et solutions - Ooreka

mon chat a perdu une moustache
Image source: www.trouvezmoi.fr

Bizz Odile Effectivemetn ca a l'air de repousser.C'est vrai que quand j'ai trouve cette moustache, j'ai panique un peu mais bon, je suppose que ca peut tomber aussi, un peu comme nos cils.Je ne suis pas sure de savoir lequel des deux c'etait, mais comme ils ont l'air de ne pas s'en soucier, j'ai cesser de m'inquieter.Merci de me repondre, je me fais du souci.Voila, d'autres te donneront surement leur avis.Ma grande minette zoe en perd aussi de tps en tps mais c'est normal et comme disent les autres filles, ca repousse.C'est normal ? (c'est un chat qui vit essentiellement dehors).C'est vrai que quand j'ai trouve cette moustache, j'ai panique un peu mais bon, je suppose que ca peut tomber aussi, un peu comme nos cils.Je ne suis pas sure de savoir lequel des deux c'etait, mais comme ils ont l'air de ne pas s'en soucier, j'ai cesser de m'inquieter.Je me pose une question qui va peut etre vous paraitre bete, mais en deux semaines, mon chat a perdu 4 moustaches.Voila, d'autres te donneront surement

Les moustaches du chat, à quoi servent-elles ?

mon chat a perdu une moustache
Image source: breakforbuzz.com

Je me pose une question qui va peut.Bonjour tout le monde, C'est la première fois que je viens sur ce forum

mon chaton a perdu ses moustaches... - Chats - FORUM Animaux

Ca doit pas etre bon au thon, meme si j'adore ce poisson.il n'est pas en contact avec des gens de l'exterieur, juste nous et le chaton de 10 mois.Je tiens a preciser que nous avons un autre chaton de 10 mois a la maison et qu'ils jouent beaucoup ensemble.) donc elle cramait regulierement ses moustaches ca repoussait a chaque fois, elle avait des moustaches tres denses et longues Afficher plus Afficher moins Arrete, tu vas donner des idees a Farfa.Donc pas d'inquietude:) Mae66 Depuis 2008, j'ose esperer que son eventuelle inquietude est apaisee:whistle: Mae66 a ecrit: Bonjour alors c'est normal qu'un chat perdent ces moustaches sa arrive tres frequemment elle tombe toute seul et repousse comme nous avec nos cils nos cheveux ect.Je crois qu'elles tombent, parce que l'avant derniere qui lui restait etait toute tordue, elle a fini par disparaitre ce matin. Mon chat perd ses moustaches.

#8 Minecraft: Le Monde Perdu - LE PORTAIL !

A quoi servent les moustaches du chat ?

Planete Pourquoi le vol New York-Paris est-il plus rapide que le Paris-New York.Planete Actualite Domestication du chat?: comment le matou a conquis le monde Planete Actualite Record: des robots parcourent 5.Cela vous interessera aussi Le chat sauvage ou chat forestier, allie des agriculteurs Le chat sauvage est un felin discret et difficile a observer dans la nature.Heureux de vous compter parmi nos lecteurs.Partez a sa rencontre dans cette video reposante realisee dans le Bugey.Au contraire, elles constituent pour le félin, un organe sensoriel essentiel à son orientation dans l'espace.Les moustaches servent aussi au chat, qui voit mal de près, à localiser correctement ses proies.Et comme elles sont plus longues que la largeur du chat, elles lui permettent de savoir s'il peut se faufiler par une ouverture. mon chaton a perdu ses moustaches.

LE JOUR OU J'AI PERDU MON CHAT

56767.56.34.99

Les pertes de poils ou pelade chez le chat | Purina

C?est pour cela que les traitements le sont aussi.Ces maladies frappent assez rarement le chat.D?autant plus rapidement et efficacement que vous aurez su detecter tot les signes d?alertes et les changements de comportement de votre chat.Cela peut provoquer l?arrachage des poils, des irritations, jusqu?a des blessures qui s?infectent parfois.Ces moments de toilettages sont egalement importants pour reperer les eventuelles tiques ou puces sur votre chat; nettoyer les yeux du chat ou encore examiner ses oreilles.Il resulte de ces crises, l'arrachage et la perte des poils, sur les cuisses ou la croupe de votre chat.N?hesitez pas a demander conseil a votre veterinaire.Le chat presente des zones du corps ou les poils ont disparu pour laisser place a des rougeurs recouvertes de pellicules.D?autres allergies frequentes concernent la salive de puce, les acariens de poussiere de maison, les pollens, qui provoquent les memes types de reactions cutanees, parfois violentes. Les moustaches des chats repoussent.
 

mon chat a perdu une moustache
Image source: www.trouvezmoi.fr

Elles repoussent bien, de la meme maniere que les autres poils du corps, et elles tombent egalement naturellement pour etre remplacees.Il ne faut toutefois pas les couper car elles sont tres utiles aux felins.Mettez lui a disposition un bon griffoir des familles ce sera le plus heureux).Elles lui permettent aussi de reperer les odeurs ou la direction du vent.Elles apportent aussi enormement d'information sur leur environnement, l'intensite des mouvements: gestes, proie, vents.Mon chat s'est brule le bout de l'un d'eux en etant chaton ( il a decouvert le principe de la bougie) et ce fameux poil est toujours brule 8 ans apres.Elles lui permettent aussi de reperer les odeurs ou la direction du vent.Elles lui permettent aussi de reperer les odeurs ou la direction du vent.Elles sont plus longues que la largeur du chat et peuvent donc leur permettre de savoir s'ils peuvent passer par une ouverture. (J'en profite pour dire que couper les griffes de vos chats ne sert strictement a rien.Certains font bien porter des anoraks a leur husky.

VOUS AIMEREZ AUSSI :
  • papapiqueetmamancoud.com Tissu au metre. Papa Pique et Maman Coud vous propose a la vente toute une gamme de tissu au metre: tissu fantaisie en coton ou enduit pour realiser vous-meme vos ouvrages. PAPA PIQUE ET MAMAN COUD LILLE vous propose plus de 2 000 combinaisons d'acce
  • 7 astuces pour faire comprendre à un homme qu Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Bonjour, je suis à l'universit&eacut
  • Recette Monsieur Cuisine Plus . brioche buchty recette monsieur cuisine plus programme malaxer thermomix lidl >http://www.cuistovideo.fr/brioche-buchty-recette-monsieur-cuisine-plus-edition.. POULET ROTI MONSIEUR CUISINE PLUS & CONNECT (CUISSON VAPEUR + FOUR) RECETTE ROAST CH
  • École de Coiffure et d'Esthétique Trouvez une formation sur le theme Maquillage, cosmetique eligible CPF ou DIF a LILLE grace a l'annuaire ICI Formation. Comparez et Obtenez un devis en 48h !. Formations maquillage a Lille - Trouvez votre formation sur Kelformation parmi un large cho
  • Taleb Fkih Marabout Vous etes dans une situation delicate avec des problemes familiaux, sentimentaux ou professionnels.Retrouvez votre VOYANCE JEAN BENJAMIN TALEB JUIF MAROCAIN Marseille - 13009. Voyance et VOYANCE JEAN BENJAMIN TALEB JUIF MAROCAIN sur Vivastreet Ma
  • Amicale des Pennes Mirabeau . Nom de l'epreuve:?Challenge Jean Roure Course Feninine (6km500) Course (12km) Randonnee Pedestre (9km) Anciennete: 1ere edition Date: Le dimanche 29 mars 2020 Distance: 6km500 (Course Feminine), 9km (Randonnee) et 12km Denivele: +100m (Randonn
  • 10 trucs pour garder votre pénis en santé En hiver, la longueur du pénis peut diminuer de 50% et perdre jusqu’à 30% de sa largueur. Cette réaction biologique nous vient du temps où les hommes vivaient dehors. . Comment MDMA, cocaine et weed peuvent
  • Commander poids idéal 123 . Maigrir avec la methode 1 2 3 Minceur. Decouvrez si le regime 1 2 3 Minceur est adapte a vos besoins. Une neurobiologiste americaine explique pourquoi les regimes ne peuvent pas aider a maigrir durablement.REPLAY - Le medecin nous explique pourquoi
  • découpe de verre sur mesure Verres sur mesure: verre tremp? / verre laqu? / verre d?poli - Prix d?coupe verre s?curit, verre brillant, verre granit? 200. Verre d?coup? sur mesure. Cr?dences de cuisine en verre tremp? (s?curit). La cr?dence en verre sur mesure, laqu? est dispon
  • Quel sport pour s'affiner Vous voulez perdre du poids ? Nos 12 exercices vous feront maigrir de 5 kilos en mangeant bien avec perte de gras et gain de masse maigre. Perdre du poids c?est plus facile a dire qu?a faire ! Quel sport faut-il privilegier ? De quelle maniere, a que

#4 Minecraft: Le Monde Perdu II - LE NÉMÉSIS !

Les pertes de poils ou pelade chez le chat

mon chat a perdu une moustache
Image source: www.trouvezmoi.fr

 

C'est la mère Michel qui a perdu son chat

.

Chez le chat, ce que nous appelons des moustaches sont en realite des vibrisses. Des poils plus longs, plus epais et plus rigides que les autres. Mais des poils tout de meme, composes de keratine....

Une perte de poils anormale par exemple peut etre le signe d?une maladie du chat ou d?un probleme de comportement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article